Les 15 et 16 juillet 2020 se sont tenus à Gardouch (31) l’installation du Conseil Communautaire ainsi que le premier Conseil Communautaire de la Communauté de communes Terres du Lauragais à laquelle la commune de Monestrol adhère.
M Guilhem RIAL (présent) ainsi que M. Gilbert ANTONY y ont été officiellement installés respectivement en tant que titulaire et suppléant.
Un temps fort a été l’élection du président de la Communauté de communes : M. Christian PORTET s’est vu confié un second mandat (6ans).
12 vice-présidentes et vice-présidentes ont été élus à diverses commissions. Vous en trouverez la liste sur le site de Terres du Lauragais.
La commune de Monestrol prendra part aux commissions suivantes :
- Solidarité Territoriale
- Développement et attractivité économique
- Action sociale
- Bâtiment, espace vert
- Voierie
L’installation de ce Conseil Communautaire aura été pour moi la possibilité de rencontrer l’ensemble des élus siégeant à la Communauté de communes.
Je veillerai à représenter au mieux notre village et à faire de la solidarité territoriale une préoccupation constante de ma participation.
Il est à mon sens important que ce conseil communautaire puisse travailler à plus de représentativité ainsi qu’à une meilleure utilisation des compétences de chacun en dehors de toute considération politique ou de tout réseau d’influence.
Guilhem RIAL, maire de Monestrol